CIRCUIT CAMPING CAR PORTUGAL: CONSEILS
Lorsque vous voyagez en camping-car, vous avez l’avantage de profiter pleinement de la vue et des sons qu’offre un pays. Vous vous souviendrez toujours de vos vacances en camping-car au sera l’endroit le plus facilement accessible en avion. Voici un aperçu des meilleurs itinéraires de route à prendre pour vous assurer de profiter pleinement de vos vacances.
1 - Commencez grand et progressez plus petit
La première partie de votre voyage doit se dérouler à Lisbonne, la capitale du pays. Soyons réalistes. Ce sera l’endroit le plus facilement accessible en avion et vous pourrez y voir la majorité du pays. Il existe également des expériences à Lisbonne que vous ne pourrez profiter ailleurs au Portugal, particulièrement lors de ce voyage en camping-car.
Ne faites pas seulement des attractions touristiques. Partez en excursion vers Graca et Alfama pour voir quelques-uns des magnifiques quartiers locaux. Castelo de Sao Jorge est un incontournable sur votre liste de choses à faire à Lisbonne.
2 - Promenez-vous dans le Parc national d’Arrabida
Assurez-vous de conduire le long de la côte au Portugal. Vous y trouverez des plages stupéfiantes à partir du sud de Lisbonne. Les routes autour d’Arrabida sont à sens unique, donc assurez-vous de faire cette excursion à partir de Lisbonne pour faciliter votre promenade en camping-car.
Il existe de magnifiques falaises vertes et des plages au sable doux dans le parc naturel. Vous aurez deux options de promenades lorsque vous y serrez. Vous pouvez visiter le fort de Portinho da Arrabida du 17e siècle ou vous faire une marche de 20 minutes vers Praia dos Coelhos. Cela dépend vraiment du type de chose que vous aimeriez voir.
3 - Continuez votre route vers le sud jusqu’à Porto Covo
Dirigez-vous vers le sud pour voir la région rouge, blanche et bleue de Porto Covo. Les maisons sont toutes peintes avec ces vives couleurs, vous faisant sentir à la maison lors de votre voyage en camping-car. On y retrouve une foule de boutiques familiales et de restaurants pour manger un morceau et scinder votre journée.
Si vous voyagez au mois d’août, assurez-vous de visiter Zambujeira do Mar après Porto Covo. Au mois d’août, la région tient le festival estival MEO Sudoeste. C’est la seule chose excitante de la région, donc ça ne vaut pas la peine d’y faire une visite à un autre moment de l’année. Si vous voulez passer une soirée ailleurs que dans votre camping-car, vous trouverez de l’hébergement à prix abordable dans la région. Vous serez également en mesure d’échapper aux hordes de touristes la majorité de l’année.
4 - Voyez la région d’Algarve sans l’Algarve
Conduisez vers Odeceixe qui fait partie de la région d’Algarve. Ce n’est pas aussi populaire que l’Algarve, ce qui signifie que vous échappez aux touristes et aux plages bondées. Vous profitez quand même de tous les avantages d’être dans l’Algarve.
Odeceixe est l’une des plus belles pages du Portugal. Un magnifique parc naturel est à proximité et les falaises sont toutes couvertes d’arbres. Les enfants adoreront se dégourdir les jambes et courir dans le sable chaud de la plage tout au long de la journée.
Il est temps de profiter au maximum de votre voyage en camping-car. Cet itinéraire de route au Portugal vous aidera à voir de magnifiques plages, à profiter d’attractions locales et voir certains endroits touristiques populaires, mais tranquilles. Vous quitterez le pays en sentant que vous avez vraiment profité de tout et que chaque sou en a valu la peine.