Quoi faire à Lisbonne en 3 jours
visiter lisbonne en 3 jours, que faire à lisbonne en 3 jours, que faire à lisbonne

VISITER LISBONNE EN 3 JOURS

Lorsqu’il s’agit de voyager à Lisbonne, vous voulez être sûr de profiter au maximum de votre visite. Trop de gens perdent leurs temps dans la capitale à tenter de comprendre quoi faire et où aller. Planifiez le tout avant d’arriver avec cet itinéraire composé de choses à voir à Lisbonne.

JOUR 1 :

Activité 1 : Explorez Alfama et Baixa

Commencez votre matin en beauté en explorant les magnifiques districts populaires d’Alfama et Baixa. Bien qu’ils soient situés près l’un de l’autre, ils sont complètement différents. Vous verrez l’histoire et l’adaptation de Lisbonne aux deux endroits. Alors qu’Alfama est l’une des régions les plus anciennes toujours debout, Baixa a dû être reconstruite après un tremblement de terre dévastateur en 1755, ce qui en fait l’une des premières régions avec un plan d’urbanisation quadrillé.

Activité 2 : Visitez la zone des artisans de Chiado

Conduisez vers la zone des artisans de Lisbonne, où vous trouverez tous les meilleurs théâtres et musées. La place centrale est dédiée au poète Luis de Camoes, originaire du pays. N’oubliez pas d’arrêter dans l’un des coffee shops pour une boisson ou un morceau à manger.

JOUR 2 :

Activité 1 : Voyez la ville de haut

Lisbonne est l’une des régions les plus montagneuses de l’Europe et c’est une bonne chose. Vous aurez une vue que vous auriez autrement seulement aperçue en photo. Assurez-vous de visiter au moins l’un des trois Miradouros (points de vue) dans la capitale. Ils sont tous très bien indiqués, donc vous ne pourrez pas passer à côté. Portez des chaussures confortables durant cette journée.

Activité 2 : Embarquez à bord du Tram 28

Le Tram 28 vous mènera partout en ville. Le problème c’est qu’il devient bondé. Il serait sage d’attendre plus tard en journée pour monter à bord et explorer tous les attraits.

Activité 3 : Visitez Bairro Alto

Dirigez-vous à l’une des meilleures zones de boîtes de nuit pour la deuxième soirée. Bairro Alto diffuse plusieurs morceaux de musique locale Fado. Cela peut devenir obsessif, mais c’est une expérience que vous ne voudrez pas manquer. Il existe plusieurs endroits diffusant de la musique en direct.

JOUR 3 :

Activité 1 : Visitez le district Belem

Pour votre dernière journée à Lisbonne, vous devez aller au district de Belem. Vous y passerez probablement la journée entière, grâce à la foule d’attractions touristiques. Arrêtez-vous à autant d’attractions touristiques que vous le pouvez et n’oubliez pas de manger un morceau dans cette région entourée par la pittoresque rivière Tejo.

Certains des endroits que vous devez visiter lors de votre passage sera la Torre de Belem, le Mosteiro dos Jeronimos et le centre culturel de Belem, qui est une galerie d’art gratuite. Vous pouvez également embarquer à bord du traversier pour moins de 3 euros.

Vous passerez le jour 3 à un seul endroit, mais il y a une foule de choses à faire. Prenez votre itinéraire et cessez de vous demander quoi voir à Lisbonne lorsque vous y serez. C’est votre chance d’explorer la ville pour tout ce qu’elle a à offrir.



0 commentaires




Laisser un commentaire